Pour faire part à nos lecteurs de réponses fiables et précises concernant la pratique de l’otoplastie, nous avons rencontré un chirurgien maxillo-facial qui nous éclairer et nous a expliquer les moyens utilisés et les conditions pour subir une chirurgie réparatrice des oreilles.

En effet, la correction de  l’apparence des oreilles est l’une de la chirurgie la plus demandées dans le cas d’oreilles décollées. L’intervention consiste par ailleurs à corriger cette anomalie de manière définitive.

L’intervention peut être pratiquée à partir de l’âge de 7 ans dès que la croissance de l’oreille soit complète

Ce défaut d’apparence est par ailleurs une source de complexe chez les enfants qui peuvent être victime de moqueries de la part de leurs amis, c’est pour cette raison que les parents sont amenés à envisager cette opération pour que leur enfant ne grandisse pas tout en étant frustré et complexé.

Quelles sont les techniques utilisées ?

Il existe plusieurs méthodes chirurgicale de correction, est la plus courant est celle qui remodèle les pavillons des deux oreilles. Le résultat est en général satisfaisant vu que les cicatrices sont à peine visibles. L’opération est pratiquée sous anesthésie générale avec une période de guérison de 12 jours à peu près. Après les points de sutures seront enlevés et le patient est amené à porter un bandeau élastique. Le résultat final de l’opération peut être apprécié six mois après l’opération. Considéré comme une intervention qui demande beaucoup de dextérité, l’acte chirurgical doit être pratiqué par  un chirurgien maxillo-facial aguerri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − huit =

Rappelez moi!

×
To Top