Dr Taher Djemal, Chirurgie esthétique en Tunisie, Lifting des fessiers pour des fesses remontées
De la peau et de la graisse en excès du au vieillissement, le facteur de l’hérédité ou encore les suites d’une perte important de poids influencent l’apparence des fesses. Tous ces désagréments peuvent être corrigés grâce à un lifting des fesses. Le lifting fessier consiste à supprimer les excès de peau et de graisse par liposuccion et excision.
Lifting fessier : les candidates
Le lifting fessier concerne les patientes qui présentent des fesses tombantes à cause d’un excès de graisse et de peau.
Par ailleurs, les candidates à un lifting fessier sont le plus souvent les patientes qui ont bénéficié d’une chirurgie bariatrique ou encore celles qui ont été sujettes à une importante perte de poids.
Certaines candidates ont également assisté à une transformation de l’apparence de leur fessier suite à une grossesse ou à un vieillissement.
Lifting fessier : la procédure
Généralement, un lifting fessier se déroule comme suit :
– Votre chirurgien esthétique procède à une incision localisée dans la partie supérieure des fesses, au niveau des hanches, au niveau de l’aine ou sous les fesses en vue de supprimer la peau en excès et de retendre le reste.
– votre chirurgien esthétique peut également avoir recours à une liposuccion en vue d’améliorer le contour des fesses
Lifting fessier : suites opératoires et résultat
Généralement, la patiente porte un bandage et un vêtement de compression ainsi qu’un drain.
Le résultat d’un lifting fessier dure assez longtemps. Toutefois, il est fortement conseillé de suivre une hygiène alimentaire saine en vue de faire perdurer le résultat.