Dr Taher Djemal, Chirurgie esthétique du visage, Le Mini Lifting

Appelé aussi mini lift ou soft lift en anglais, le mini-lifting est une opération de la chirurgie du visage qui consiste à réduire les signes de vieillissement cutané. Ce type d’intervention concerne le relâchement modéré de la peau, c’est une sorte de lifting partiel pour rajeunir l’ovale du visage et le cou. En ayant recours au mini-lifting vous aurez 10 ans de moins.

Mini lift visage : ce que vous devez savoir avant de se lancer

Le mini-lift est l’option idéale pour traiter un relâchement cutané précoce. Parmi les interventions les plus sollicités en chirurgie de la face, cet acte permet de retrouver sa jeunesse au quotidien.

En quoi consiste le mini-lifting ou lifting partiel ?

Le mini-lifting permet d’atténuer les premiers signes de vieillissement cutané et relâchement de la peau avec un minimum de traces. Cela permet de faire remonter les bajoues et de redessiner l’ovale du visage.

Comme tout acte chirurgical de la chirurgie esthétique, le mini-lifting requiert divers bénéfices mais représente aussi des risques et des complications qui restent toujours minimes par rapport aux autres interventions vu le recours à l’anesthésie locale.

Quel patient (e) peut bénéficier d’un mini-lifting ?

Destiné aux femmes et aux hommes âgés entre 40 et 55 ans, le mini-lift est une intervention ciblé qui dans la plus part des cas est associée à la médecine esthétique pour un résultat plus optimal.  Le mini-lifting  traite les parties visages qui subissent en premier les effets de vieillissement, à savoir les joues et les bajoues, ainsi que les rides aux coins de la bouche. On peut opter pour un mini-lifting à partir de 35 ans.

Comment se déroule l’intervention et quels sont les suites post-opératoires ?

Un mini-lifting se déroule dans la plupart des cas sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale, selon les recommandations du médecin anesthésiste et du chirurgien.  La durée de l’opération varie entre 1h30 à  2h00. La durée d’hospitalisation est en général de 24h. Pour que votre convalescence se passe dans des bonnes conditions, Dr. Djemal vous recommandera un repos d’une semaine suite à l’intervention et vous expliquera les consignes à suivre pour que le résultat soit optimum.

4 commentaires dans “Mini lift visage”
avatar

Bonjour, j’ai 45 ans et j’ai quelques rides au-dessus de la bouche, est ce que je peux faire un mini-lifting pour les faire disparaitre ?

Répondre
avatar

Bonjour, le mini-lifting peut être une solution optimale pour votre problème et âge.

Répondre
avatar

Bonjour, j’ai 40 ans et je souhaite me faire opérer pour rajeunir mon visage. Est-ce que le mini-lifting est conseillé pour mon cas ?

Répondre
avatar

Bonjour, le mini-lifting est une opération de la chirurgie esthétique qui permet de traiter les premières rides, il est idéal pour traiter le relâchement cutané modéré de la peau.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + 10 =

Rappelez moi!

×
To Top