chirurgie-mammaire-techniques-rajeunissementLes grossesses, le vieillissement, la génétique et les pertes et gains de poids successifs, font que le corps se transforme et notamment les seins qui peuvent devenir tombants, relâchés, … Fort heureusement, les avancées réalisées en termes de techniques chirurgicales appliquées à l’embellissement du corps, permettent aujourd’hui aux femmes de contrôler leur apparence.
Le rajeunissement des seins qui consiste en une augmentation mammaire ou un lifting mammaire est l’une des chirurgies esthétiques les plus pratiquées au monde.
Toutefois, beaucoup de patientes restent confuses quant au choix de la meilleure chirurgie esthétique en vue de rajeunir leurs seins : lifting mammaire ou augmentation mammaire.

Augmentation Mammaire ou lifting mammaire :

augmentation-mammaire-ou-lifting-mammaireTrès souvent, quand une patiente se présente chez son chirurgien esthétique en vue d’embellir ses seins, elle est sure de sauter le pas de la chirurgie mais reste hésitante quant à la technique pour laquelle elle va opter.
Il en revient au chirurgien esthétique de poser les bonnes questions : vous souhaitez avoir des seins plus volumineux ? Si la patiente répond par l’affirmative, l’augmentation mammaire par pose d’implants mammaires reste la meilleure alternative pour répondre à ses besoins.
Par contre, si la patiente est satisfaite du volume de ses seins mais se plaint de leur apparence sans soutien-gorge, le lifting mammaire s’impose.

Augmentation mammaire et lifting mammaire : la combinaison :

Beaucoup de patientes qui se plaignent de l’apparence de leurs seins souhaitent le plus souvent embellir leur décolleté et donc que la partie supérieure des seins soit d’une certaine manière plus bombée.
Dans ce cas de figure précis, le chirurgien esthétique préconisera la combinaison des deux techniques de chirurgie mammaire à savoir : le lifting mammaire et l’augmentation mammaire par pose d’implants mammaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − neuf =

Rappelez moi!

×
To Top