Dr Taher Djemal, Chirurgie esthétique en Tunisie, un lifting des cuisses pour des jambes filiformes

Un lifting des cuisses inclut la suppression des excès de peau et de graisse au niveau des cuisses. Cette procédure chirurgicale est très courante après une chirurgie bariatrique ou une importante perte de poids et surtout lorsque les régimes amincissants et l’activité physique ne viennent pas à bout du relâchement de la peau des cuisses. Une liposuccion peut être envisagée en combo du contouring des cuisses.

Lifting des cuisses : les candidats

Un lifting des cuisses est envisageable quand la patiente ou le patient souhaite avoir un contour des cuisses plus proportionnel et des cuisses plus fermes aussi bien au toucher qu’à la vue.

Généralement, un lifting des cuisses est envisageable quand :

  • le patient ou la patiente a bénéficié d’une chirurgie bariatrique
  • les cuisses présentent un excès de graisse et de peau résistant aux régimes et aux activités physiques
  • le patient ou la patiente ont du mal à s’habiller

Lifting des cuisses : l’intervention

Le lifting de la face interne de la cuisse : Une incision est pratiquée au niveau de l’aine de la cuisse et les excès de peau et de graisse sont excisés le long de la face interne de la cuisse. Le chirurgien esthétique peut avoir recours à une liposuccion selon le cas. La zone qui s’étend de l’aine de la cuisse au genou est remodelée.

Lifting des cuisses : suites opératoires et résultat

Le résultat est immédiatement visible. Toutefois durant les deux premières semaines, il est fortement de conseillé de ne pas pratiquer des activités soutenues. Il est également conseillé de surveiller de près les cicatrices et de rester en contact avec son chirurgien esthétique en cas d’apparition de symptômes d’infections.

4 commentaires dans “Lifting des cuisses”
avatar

Bonjour, à partir de quel âge peut-on penser à faire un lifting des cuisses ?

Répondre
avatar

Le lifting des cuisses est un acte chirurgical qui traite l’excès de graisse au niveau de la face interne des cuisses, cette intervention peut être pratiquée à tout âge, vu qu’on peut être sujet au relâchement cutané au niveau de cette partie même après une perte de poids. Par ailleurs, la ménopause par exemple peut avoir des effets sur la peau ainsi que l’avancement d’âge.

Répondre
avatar

Bonjour,je viens prochainement en Tunisie pour lifting des cuisses et j’ai voulu me renseigner à propos de l’intensité des douleurs post-opératoires ?

Répondre
avatar

Bonjour, en générale les douleurs sont modérées suite à un lifting des cuisses. En plus votre chirurgien va vous administrer des antalgiques pour alléger les douleurs à leur survenue.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 11 =

Rappelez moi!

×
To Top