Dr Taher Djemal, Chirurgie esthétique en Tunisie, Un lifting des bras discret

Le lifting des bras est une procédure chirurgicale consistant à remodeler la face interne du bras en retendant la peau et en supprimant l’excès de graisse. Supprimer la peau excédentaire causée par une perte de poids ou encore par le vieillissement permet de remettre sous tension la peau qui s’étend du dessous de bras au coude et utiliser la liposuccion en combo est une  bonne alternative pour un résultat optimal.

Lifting des bras : les candidats

Après une importante perte de poids et malgré une activité physique soutenue, la face interne des bras peut présenter un relâchement de la peau. Voici les principales raisons qui peuvent pousser un patient ou une patiente à envisager un lifting des bras :

  • Un relâchement de la peau après une perte de poids
  • Un vieillissement de la peau qui a entraîné le relâchement de celle-ci

Lifting des bras : l’intervention

Généralement un lifting des bras se déroule comme suit :

  • votre chirurgien esthétique procède au marquage de la zone à corriger.
  • votre chirurgien esthétique procédera aux incisions adéquates en vue de supprimer les excès de graisse et de peau
  • votre chirurgien esthétique peut recourir à une liposuccion en vue de supprimer la graisse en excédent

Lifting des bras : suites opératoires et résultat

Un lifting des bras requiert quelques semaines de récupération. Une semaine ou deux seront nécessaires avant de retourner au travail.

Durant la première semaine il est recommandé d’éviter les activités qui augmentent la pression sanguine. Les incisions doivent être protégées des abrasions. Au bout d’un mois les exercices de cardio tels que le vélo peuvent être envisageables.

Le résultat d’un lifting des bras dure des années tant que le patient n’est pas sujet à des fluctuations importantes de poids.

6 commentaires dans “Lifting des bras”
avatar

Bonjour, j’envisage un lifting des bras car j’ai la peau un peu relâchée au niveau de cette zone et j’aimerai savoir comment seront les cicatrices après l’opération.

Répondre
avatar

Bonjour, en effet les cicatrices diffèrent selon la méthode employée et de l’ l’excédent de peau à éliminer. Si le relâchement cutané est important une incision sur le long de la face interne du bras sera adopté. Par contre si le relâchement est modéré l’incision sera pratiquée au niveau des aisselles.

Répondre
avatar

j’envisage un lifting des bras et je voulais savoir est ce que c’est douloureux ?

Répondre
avatar

En effet la douleur est modérée et peut disparaître avec des médicaments contre la douleur qui va s’estompée dans 8 jours maximum.

Répondre
avatar

Bonjour, un lifting des bras peut-il être fait en même temps qu’une liposuccion des bras ?

Répondre
avatar

Bonjour, oui dans certains cas il est envisageable de pratiquer les deux interventions afin d’éliminer le surplus de graisses et éliminer les excès de la peau suite à une lipoaspiration.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 12 =

Rappelez moi!

×
To Top