Dr Taher Djemal, Chirurgie esthétique en Tunisie, Une abdominoplastie réussie

L’abdominoplastie ou plastie abdominale permet d’aplatir le ventre en supprimant la graisse et la peau excédentaires et en remettant les muscles relâchés sous tension.

Très populaire après une grossesse ou encore une perte importante de poids, l’abdominoplastie permet de retrouver un ventre ferme et plat.

La plupart des patients ayant recours à une abdominoplastie rapportent qu’ils ont retrouvé confiance en soi et estime suite à cette chirurgie esthétique de la silhouette.

Abodminoplastie : les candidats

Il arrive que les régimes amincissants et l’activité physique ne viennent pas à bout d’un ventre affaissé et bedonnant, l’abdominoplastie est alors à considérer. De manière générale, les patients ont recours à une abdominoplastie quand l’âge, l’hérédité, la grossesse ou encore les variations de poids ont laissé des traces telles qu’un excès de peau au niveau de l’abdomen mais aussi des muscles relâchés.

C’est ainsi que l’abdominoplastie permettra au patient ou à la patiente de retrouver un ventre plat pour une plus belle silhouette.

Abdominoplastie : l’intervention

L’abdominoplastie est une procédure chirurgicale permettant de gommer l’excès de peau et de remettre les muscles de l’abdomen sous tension.

Les étapes d’une abdominoplastie :

  • Votre chirurgien esthétique procédera au marquage de votre abdomen en vue d’indiquer la localisation des incisions, le centre du torse et la localisation du nombril repositionné
  • Une solution de lidocaïne (anesthésiant local) et d’epinephrine (vasoconstricteur qui contrôle le saignement) seront injectés
  • Une première incision sera opérée au-dessus du pubis et s’étendra d’une extrémité à l’autre des os saillants des hanches. Quand c’est une abdominoplastie complète, une autre incision est opérée autour du nombril. Lors d’une mini abdominoplastie, l’incision est moins large.
  • le chirurgien esthétique tire ensuite la peau de la paroi abdominale jusqu’à la cage thoracique pour placer les sutures dans la face des muscles abdominaux afin de les placer dans une position supérieure.
  • Après avoir remis les muscles sous tension, le chirurgien esthétique supprime les excès de graisse par liposuccion. Ensuite, la peau abdominale est étirée au bas de l’incision et la peau excédentaire est supprimée.
  • Votre chirurgien esthétique marquera ensuite l’emplacement du nombril.

Abdominoplastie : suites opératoires et résultat

Le temps de récupération suite à une abdominoplastie est estimé à 6 mois ou plus. Durant les deux premiers jours qui suivent l’intervention, gérer les douleurs et éviter les complications seront les priorités du patient.

Après quelques semaines, retrouver sa mobilité devient important et après quelques mois, le résultat esthétique attendu se fait voir.

Il est à noter que le temps de récupération varie d’un patient à l’autre.

2 commentaires dans “Abdominoplastie”
avatar

Je suis un homme de 45 ans et je souffre d’une grande qualité de graisse au niveau du ventre, est ce que l’abdominoplastie peux m’aider à retrouver un ventre en harmonie avec mon corps

Répondre
avatar

L’abdominoplastie consiste à une intervention chirurgicale qui est adoptée suite à une perte de poids naturelle, une liposuccion ou une intervention de chirurgie bariatrique. La chirurgie esthétique de l’abdomen sert à traiter l’excès de la peau et des amas graisseux localisés. Dans le cas où la quantité de graisse n’est pas aussi importante la plastie abdominale peut suffire à corriger ces disgrâces.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 15 =

Rappelez moi!

×
To Top