Dr Taher Djemal, Chirurgie Mammaire en Tunisie, Une réduction Mammaire sous contrôle

L’objectif d’une réduction mammaire est de réduire le volume de seins ou encore de les remodeler de manière à ce que le buste soit plus proportionnel avec le reste du corps que ce soit en termes de résultats esthétiques ou encore pour plus de confort. En effet, certaines patientes peuvent souffrir de mal de dos par exemple en raison d’un volume des seins trop important.

Ainsi, suite à une réduction mammaire, la patiente retrouve de plus belles proportions corporelles ainsi que des seins plus fermes.

La réduction mammaire permet également d’alléger le poids supporté par le cou et le dos et devrait permettre à la patiente de pratiquer une activité physique de manière plus aisée notamment par le fait qu’il devient plus facile de respirer.

Toutefois, la réduction mammaire doit être envisagée avec précaution pour les quelques inconvénients qu’elle présente tels qu’une baisse de la sensibilité au niveau des mamelons et des aréoles et la difficulté d’allaiter.

Réduction mammaire : les candidates

La réduction mammaire est une chirurgie mammaire qui peut être envisagée dans les cas suivants :

  • Quand les seins sont trop volumineux par rapport à la morphologie de la patiente causant ainsi des problèmes au niveau du cou, du dos et des épaules.
  • Quand l’un des seins est plus volumineux que l’autre
  • Quand la patiente n’est pas satisfaite du volume de ses seins qu’elle juge trop important
  • Quand la patiente souffre d’une mauvaise posture et d’une torpeur au niveau de la partie haute du buste en raison du volume de ses seins

Par ailleurs, pour aspirer à bénéficier d’une réduction mammaire, la patiente doit répondre à certains critères :

  • La peau de la patiente doit être suffisamment élastique
  • La patiente ne doit pas présenter d’antécédents médicaux pouvant entraver le déroulement de l’opération
  • La patiente doit être réaliste quant aux attentes et au résultat de la réduction mammaire
  • La patiente ne doit pas être encore en période de croissance

Réduction Mammaire : l’intervention

La réduction mammaire est une opération de chirurgie esthétique des seins qui dure entre 3 et 4 heures et qui est pratiquée sous anesthésie générale dans la majorité des cas. Une nuit d’hospitalisation est généralement suffisante.

L’intervention requiert généralement 3 incisions. Après que le chirurgien esthétique ait gommé les excès de peau, de graisse et de tissus, il repositionne les aréoles et les mamelons. La taille des aréoles peut également être réduite. La peau se trouvant au-dessus des mamelons est repositionnée de manière à remodeler le sein. Une liposuccion est envisageable pour améliorer le contour sous les bras.

Quant aux cicatrices leur visibilité dépend de l’emplacement des incisions. Les incisions peuvent être localisées dans les contours naturels du sein tandis que d’autres, en surface, laissent des cicatrices visibles.

Toutefois, les cicatrices sont généralement discrètes et tendent à s’estomper avec le temps.

Réduction Mammaire : suites opératoires et résultat

Les suites opératoires d’une réduction mammaire se caractérisent par peu de douleurs mais également l’apparition de gonflements et de bleus ainsi qu’une gêne au niveau de la mobilité des bras.

Le résultat n’est entièrement appréciable qu’au bout d’un an. Les seins se présentent alors avec un galbe plus harmonieux, ils sont symétriques et naturels.

2 commentaires dans “Réduction mammaire”
avatar

Bonjour, je suis une femme âgée de 50 ans je suis un peu grosse mais mon plus grand problème c’est ma forte poitrine qui est devenu trop disproportionnelle avec le reste de mon corps

Répondre
avatar

Bonjour, en effet quand on perd du poids on perd aussi de la graisse au niveau des seins seulement la perte n’est pas aussi importante vue que le sein est composée de tissus graisseux et de glande mammaire. Une réduction mammaire vous permettra d’avoir une poitrine harmonieuse avec votre corps tout en étant ferme et galbée.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + 19 =

Rappelez moi!

×
To Top