Dr Taher Djemal, Chirurgie Mammaire, Une augmentation mammaire personnalisée

Augmentation Mammaire par pose de prothèses mammaires

L’augmentation mammaire est une chirurgie esthétique des seins qui consiste à augmenter le volume des seins par pose de prothèses mammaires en gel de silicone dans la plupart des cas.

L’augmentation mammaire fait partie des opérations de chirurgie esthétique les plus populaires au monde du fait qu’elle permet aux femmes de retrouver une symétrie au niveau des seins, un volume plus avantageux, …

C’est ainsi que l’augmentation mammaire est une solution sur le long terme pour celles qui souhaitent atteindre un idéal esthétique.

Toutefois, il est à noter que l’augmentation mammaire est une chirurgie esthétique qui requiert une expertise confirmée.

Par ailleurs, il est également à noter que la patiente doit envisager le fait de remplacer ses prothèses mammaires au bout d’une certaine période qui diffère d’une patiente à l’autre.

Augmentation Mammaire : les candidates

Voici quelques-unes des raisons qui peuvent pousser une patiente à opter pour une augmentation mammaire :

  • la patiente trouve que ses seins sont trop petits par rapport au reste de sa silhouette
  • la patiente ne se sent pas à l’aide dans certaines tenues vestimentaires notamment en bikini ou en maillot
  • les seins de la patiente ont perdu du volume ou de leur fermeté après une grossesse
  • la patiente présente une asymétrie de volume au niveau des seins

Augmentation Mammaire par pose de prothèses mammaires : l’intervention

Une augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires se fait via une incision qui peut localisée soit dans l’aréole du sein, soit en dessous du sein dans le pli naturel, soit au niveau de l’aisselle.

Les prothèses mammaires sont ensuite placées via cette incision soit au-devant du muscle pectoral soit à l’arrière du muscle pectoral.

 Augmentation Mammaire : quel type de prothèses mammaires ?

Il existe principalement 3 types de prothèses mammaires :

  • les prothèses mammaires à base de solution saline qui peuvent être pré remplies de sérum physiologique ou remplie lors de l’intervention
  • les prothèses mammaires en silicone qui sont remplies par un gel élastique et disponibles sous différentes formes. Toutes les prothèses mammaires en silicone sont pré remplies et requièrent une incision plus large pour être placée.
  • les prothèses mammaires en gel de silicone cohésif sont remplies d’un gel de silicone cohésif et sont épaisses et plus fermes que les prothèses mammaires classiques en silicone. Cela permet une plus grande souplesse au niveau de l’adaptabilité à la forme.

Augmentation mammaire : suites opératoires et résultats

À la suite d’une augmentation mammaire, des douleurs dues à l’étirement de la peau du buste 48 heures après l’opération. Les douleurs vont en s’amoindrissant jour après jour et votre chirurgien esthétique peut vous prescrire des antalgiques pour soulager la douleur.

Les résultats d’une augmentation mammaire apparaissent progressivement.

2 commentaires dans “Augmentation mammaire”
avatar

J’ai de très petits seins est ce que l’augmentation mammaire par pose d’implants peut corriger le problème que j’ai et me donner des seins bien galbés tout en étant naturels ?

Répondre
avatar

Grâce à la nouvelle génération de prothèses mammaires en silicone vous pouvez avoir un résultat bien naturel avec des seins bien galbés et en harmonie avec votre corps.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + quatorze =

Rappelez moi!

×
To Top