Quand on parle de la gynécomastie, il est clair que cela n’as aucune répercussion sur la santé, Mais il ne faut pas, cependant sous-estimer la détresse psychologique qui peut entraîner des garçons adolescents et même chez les hommes adultes.
En effet, dans la plupart des cas, cela consiste à un problème purement cosmétique dont l’impact  sur le bien-être psychologique est bien important.

C’est dans ce contexte que la chirurgie esthétique est venue proposer à ces personnes une solution qui saura leur débarrasser de leurs complexes

La gynécomastie : Qu’est-ce que c’est ?

C’est en effet l’hypertrophie de la glande mammaire mâle. En d’autres termes, l’un ou les deux seins sont un  peu plus volumineux chez un homme qu’un autre voir que la poitrine prend la forme du sein d’une femme.

En général, l’hypertrophie est bilatérale, mais peut aussi être asymétrique (par exemple, le gonflement est plus important au niveau d’un sein que d’un autre. En général les enfants qui ont un excès de poids sont le plus exposés à ce phénomène. En outre ce problème peut se corriger avec le temps chez les adolescents. Dans le cas contraire le recours à la chirurgie esthétique devient une solution optimale.

En quoi consiste l’intervention ?

La technique chirurgicale dépend du type de gynécomastie et son degré.   Il existe essentiellement deux techniques chirurgicales qui peuvent être utilisées séparément ou en combinaison: la liposuccion et mammoplastie (chez les patients ayant un excès de peau). Les principaux problèmes liés au traitement chirurgical de la gynécomastie sont les irrégularités de la surface du sein et des changements dans la forme ou dans la position de mamelon.

L’opération consiste à effectuer une petite incision dans la forme de demi-cercle sur la partie inférieure de l’aréole. La cicatrice est pas apparente et est pratiquement invisible avec le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + douze =

Rappelez moi!

×
To Top