Pour toute personne qui envisage une intervention de la chirurgie esthétique ou plastique, découvrez les recommandations de base que vous devriez prendre en considérations après votre opération.

Après votre sorti  du clinique et lors de vote retour chez vous, veillez à suivre les conseils des spécialistes à la lettre afin de garantir la réussite de l’acte chirurgical, mais aussi pour assurer votre sécurité. En effet six personnes sur dix ne respectent pas les instructions de leurs chirurgiens et les laissent exposés à divers incidents et problèmes après leur retour chez soi.

En effet la première chose que vous devez savoir, c’est que le repos est la première clé pour la réussite de votre intervention. Il arrive que le manque d’hygiène, une mauvaise alimentation ou des erreurs dans les mouvements puissent avoir des répercussions sur votre récupération.  Ainsi, il est très important de prendre en considérations les instructions de votre chirurgien et du corps médical afin que votre convalescence se passe bien.

Pour mieux vous éclairer sur la question, on a pris l’avis d’un chirurgien plasticien qui nous a résumé les mesures à prendre en compte concernant les suites postopératoires.

Il nous a mentionné pour ce faire, que dans la plupart des cas où les patients se sentent bien dans les premiers jours de la reprise, ils commettent la faute de me pas suivre les recommandations. En effet il confirme que la réussite d’une opération de chirurgie esthétique représente 60% est dans les mains du chirurgien, avec 40% au ressort du patient. Ainsi, pour les patients qui subissent une liposuccion ou abdominoplastie par exemple, il est fort recommandé de surveiller son alimentation afin de ne pas reprendre du poids car les deux interventions citées ci-dessus ne permettent pas de perdre du poids mais plutôt de sculpter et remodeler certaines parties du corps. C’est pour cette raison que l’alimentation pendant les 15 premiers jours qui suivent,  doit se baser sur une forte consommation de protéines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six − 2 =

Rappelez moi!

×
To Top