L’augmentation excessive des glandes mammaires chez les hommes est une maladie qui touche plus de 40% de la population et le plus souvent en raison de troubles hormonaux.

Au cours de la puberté, tout être humain éprouve une variété de changements physiologiques dans le corps qui le mène à l’adolescence et les prépare pour être en mesure de se reproduire. Cependant, à certaines occasions, ces modifications peuvent engendrer des modifications indésirables et causer des complexes chez les jeunes garçons par exemple qui ont un problème de développement excessif de la poitrine.

Cependant de nos jours, ce problème peut être corrigé grâce à la chirurgie réparatrice et plus précisément la mastectomie

La gynécomastie : en quoi consiste le phénomène.

La gynécomastie est une croissance excessive du sein qui touche entre 40% et 60% des hommes. Bien que les causes de cette anomalie soient différentes, la base est généralement toujours un trouble hormonal qui peut se produire pour diverses raisons. Par exemple une mauvaise alimentation peut engendrer un dérèglement hormonal et provoquer la gynécomastie.
Des études ont montré que les aliments riches en gras et les régimes riches en glucides raffinés peuvent provoquer des déséquilibres dans le corps et les changements hormonaux qui pourraient être la cause de cette condition en particulier.

Néanmoins, les causes sont aussi autres. En effet, selon une étude faite par des médecins américains, 25% des cas de gynécomastie sont causés par une consommation excessive d’antidépresseurs, les antipsychotiques, de médicaments anti-calvitie et des stéroïdes anabolisants, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − 2 =

Rappelez moi!

×
To Top